La journée interminable. Je dois vous confier que je n'avais absolument rien préparer aujourd'hui, la réunion parents/profs m'ayant complétement rincé hier. Pendant la réunion du staff ce matin, j'avoue avoir téléchargé des powerpoints pour la journée sur TES.co.uk... Powerpoints que mes collègues du département ont vu et m'ont envié!! lol "mais t'as trouvé ça où?!" j'avais presque envie de mythonner:"c'est moi qui l'ai fait :-)" Une collègue m'a parlé de la sortie du marché de noël:"je l'ai faite 2 fois, j'ai trouvé ça long, je n'ai vraiment pas envie de le faire à nouveau" serait-ce une stratégie pour me dissuader et me couper l'herbe sous les pieds? lol On ne sait jamais dans ce monde hypocrite anglophone.. je me méfie.

J'ai eu cours avec mes avant-bas niveau de français avec qui ma relation est développée. On a un bon contact, même s'ils sont pas toujours dociles, ils font le taf, et pour des bas niveaux, ils essayent vraiment! Après j'ai eu les vraiment bas niveaux, une autre paire de manches, mais j'ai réussi, avec menaces de les garder à la pause, à les faire bosser un minimum. Après j'ai eu la pause... et des élèves que j'avais retenus sont revenus.. dont une élève de ma form qui me soule à un point. Elle n'arrêtait pas de geindre:"you don't like me! you don't like me!" oh mais ta g... bon sang!!! Elle va heureusement changer de form (DIEU MERCI!!) et apparemment elle a eu des problèmes de bullying dans ma form! Tu le savais toi?! Ben, moi non plus, personne ne me tient au courant! Le must a été quand elle m'a dit:"vous vous en fichez de toutes manières, pourquoi vous jouez au prof parfait maintenant?! ça sert à rien!" ah les enfants, perspicaces malgré tout =)

Ensuite j'ai donc utilisé les powerpoints en empruntant les sacro saints projecteurs (que j'avais réservés dès le matin!!) Mes classes sont survoltées ces derniers temps, j'en ai trop marre. Les 6ème commencent à s'habituer aux lieux et commencent à jouer leurs kékés. Du coup j'ai dû en rappeler à l'ordre pas mal. Après, j'ai eu R.E. Alors là, depuis des semaines, on me soule car l'université d'Oxford fait une recherche et donc je dois perdre 20mn de cours (après en avoir perdu 30 la semaine passée à cause de l'alarme) à leur faire remplir des questionnaires. Et certains staff n'ont pas arrêté de me mettre la pression pour savoir si je l'avais bien fait. Je soupçonne que l'école est payée pour participer. Ah perdre une moitié de classe pour ça... génial. Ma classe de RE était surexcitée, j'en ai puni pas mal pour les devoirs et à la fin la chef d'RE est venue passer un savon à la classe. Mais le méga savon. Alors oui j'apprends des techniques, mais elle a une voix qui porte et bien stridente qui marque. Puis, elle a la beauté d'une porte de prison. Arf, je suis pas comme ça, je suis pas là pour faire la police et ça me fait défaut. Je pensais que j'étais là pour enseigner..

Bref, week-end tant attendu, je vais, comme la plupart des profs, BOIRE. Et oublier. A bientôt!!