Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 934
23 novembre 2011

Du racisme.

Qu-est-ce-que-le-racismeEncore une journée des plus merveilleuses dans le monde de l'enseignement made in Britain. Je vous rassure, ce n'était pas la pire des journées.

J'ai eu ma form, et comme d'hab, j'ai été soulé. J'ai convoqué 4 filles [de "minorité ethnique", ndlr] à revenir à la pause pour avoir été agressive et irrespectueuse la veille. J'ai aussi pris soin de voir "resident evil" (la fille qui toussait du sang quoi! oui ce sera son surnom jusqu'à la fin de l'année lol) et en fait elle m'a dit qu'elle avait prévenu son form tutor du lundi!! Ce n'était donc pas moi!!! Ouf! Je commençais à me demander si j'allais pas faire tester mon ouïe... sérieux. J'ai chopé l'autre prof pour lui dire.. (il en avait rien à carrer je crois)

J'ai eu mes petits 6ème. Quelle ironie, dire que je les détestais l'an dernier au PGCE. Trop gamins, trop pleins de questions inutiles, trop qu'ils comprennent rien à la vie. Ben en fait, je les kiffe. Car mon autorité marche trop bien avec et ils se proposent toujours pour m'aider dans les tâches. Il y a toujours des volontaires. Une bouffée d'air. Après j'ai eu 2 heures libres, alors je ne sais pas où elles sont passées.. tu le sais toi?! Non, pas DMC!! Puis j'ai eu mes bas niveaux et je me suis pas cassé le uc, je suis allé sur linguascope encore, et j'ai fait plein d'activités interactives déjà toutes prêtes. Ben, savez quoi? Ca a trop bien marché. Bien sûr, ils n'était pas toujours 100% avec moi mais j'ai réussi à avoir le c*nnard gamin qui m'avait dit "the F word" et j'étais content.

Ma pause déjeuner a été passée à installer le projecteur (oui, un des deux de l'école...) et à faire repasser des tests. Ah oui, j'vous ai pas dit? Je suis tellement maso que tous les élèves qui échouent aux tests en classe les repassent automatiquement. J'vous dit, ça a eu son effet! Non parce que les mauvais résultats du premier half-term, j'en veux plus. Je veux avoir les meilleures classes et tout n*quer!!! Du moins avec les 6ème/5ème. Les 4ème, je pense que c'est cause perdu, les automatismes et les bases de grammaire n'ont pas été posées à temps, les hormones sont passées par là. Je sais, il n'est jamais trop tard, et j'essaye encore, mais bon... J'ai également passé mon break avec les 4 filles du docteur March? pour discuter. C'était tellement comique.

En gros, elles m'ont dit, avec leur si douce verve pacifiste, que j'étais raciste parce qu'elles sont d'origines étrangères, que je les traque elles spécialement, que je ne suis pas juste. De surcroix, je ne parle jamais avec la form, et ne créé pas de lien. Qu'elles ne sentaient pas qu'elles pourraient m'approcher et me parler (ça tombe bien, je ne le veux pas!!! je ne suis pas assistant social bordel!!!) Alors autant je suis d'accord, elles ont trop capté que j'en avais rien à taper de cette form dont je ne veux absolument pas, mais autant le coup du racisme ça m'a grave soulé, surtout qu'elles en jouent trop. "C'est à cause de 9/11?!" me lança une. Espèces de p..etites filles ingrâtes. Je leur ai fait écrire un contrat pour qu'elles montrent plus de respect à l'avenir et je leur ai dit ce qu'il fallait qu'elle fasse pour que je les "lâche". P*tain elles m'ont soulé, de vraies harpies!!

Bon, vous pensiez que ça s'arrête là! Mais non, car mercredi c'est ... c'est?! C'EST CPD!!! (continuous professional development, faut suivre!) donc réunion pour développer nos connaissances et techniques de prof. Là c'était en carroussel. J'avoue j'étais mort et je ne faisais que mater le beau T.A. qui était dans mon groupe <3 et donc me suis contenté de prendre les papiers et me barrer à la fin. Ma chef m'a raccompagné et j'ai voulu aller à la piscine pour la 2ème soirée consécutive, sauf qu'une fois de plus, c'était fermé.. signe pour que je travaille chez moi? Non. Signe pour mater Bad Teacher :-)

Demain c'est important. Après une journée bien pleine, c'est une soirée parents/profs. Pas tous les parents. Mais pas mal! J'appréhende beaucoup car j'en ai un peu rien à faire de tout ce blabla genre:"votre gamin est fantastique! il progresse, voilà sa note cible" Je vais leur faire entendre ce qu'ils veulent et j'aurais la paix :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est dommage que tu puisses pas les traiter de petites connasses ces 4 fantastiques! C'est trop facile le coup du racisme. Les claques se perdent...
S
Non mais ils sont complexés dans ton école ou quoi??? dès qu'il y a n truc t'es raciste? C'est quoi ce manque d'argument??? Pfff les gamins c'est plus ce que c'était, ça n'a plus de répondant, plus d'imagination...déçue...:-(<br /> <br /> LOOOL
Publicité