Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 918
17 octobre 2011

Observatiiiiiiion

droopy-avec-une-loupeJe sais que vous n'attendez que ça.. le résultat de mon observation tant attendue!! Comment ça non?!! Allez, vous pourriez au moins faire semblant!! Bon.. Que dire à part que je me suis levé à 5h45 pour être à l'école à 7h30 afin d'être fin prêt pour le round 2 avec mon observatrice préférée ET ma coordinatrice cette fois... *musique de Rocky - eye of the tiger* Bon j'avoue qu'à cette heure là, l'énergie, c'est tout sauf les stéroïdes du Rocky! J'avoue TOUT préparer. Plans de cours, plans de classe, ressources (feuilles, mini tableaux blancs, feutres, "éponges" = papiers du WC car on n'a pas d'éponge pour les tableaux, normal..) TOUT était prêt... Et je pensais avoir du temps car je n'avais pas ma form ce matin (et oui c'est lundiiiiiiiii) sauf que...

Comme toujours, le temps libre n'existe pas chez les profs. Mais vraiment pas quoi, c'est une utopie!! "Il nous faut quelqu'un d'urgence pour remplacer un form tutor!!" s'écrie un gars au téléphone dans la salle des profs pendant la réunion des tuteurs... Genre c'est URGENCES *vite va au bloc opératoire salle 09!!* Au début je dis rien.. mais personne ne se dévoue........... arf, ils vont me démasquer... Et qui fut le pigeon qui fit la form d'un prof absent?! C'est bibi!!! (mais non pas la chanteuse!! Roo!!) Une classe de 6ème parfaite, silencieuse, aux antipodes de ma classe de 5ème de l'enfer...

BREF. Du coup j'ai pas pu me préparer mentalement. Ca a sonné, je suis allé à la classe, j'ai donné à mes 2 observatrices les doc et je me suis mis en mode automatique, comme d'hab. ON. C'est parti. Tout était super bien organisé, cadré. Pas de débordement. J'ai fait tout pour qu'on ne me repproche rien cette fois. Le cours se termine. Et là, le feedback de l'observatrice, ma poto... "Bon évidemment, cette leçon vaut un 3, satisfactory avec des éléments good (2)" là, je me suis décomposé sur place. Elle a dû le voir à ma gueule. Bon, point positif, je ne suis plus "inadéquate", en 4 semaines, j'ai changé grâce à la formule miracle du nouveau homo, n'est-ce pas! Mais elle m'a sorti des c*nneries genre:"un élève avait du mal à écrire vite pour telle activité" euh, t'es sérieuse là? C'était une compétition c*nasse! Et genre j'aurais pas poussé les plus doués, alors que j'ai différencié TOUTES mes activités pour justement qu'elle se la ferme et ils étaient TOUS occupés. Eh bien non. Alors là, j'ai ouvert ma gueule à l'anglaise:"I'm not sure about this" et j'ai argumenté. Et quand elle a contre-argumenté, j'ai alors demandé:"et donc vous auriez fait quoi?" ce sur quoi elle répond:"eh bien je ne sais pas personnellement" D'accord donc 1/ tu critiques mais 2/ tu n'as aucun conseil/solution à apporter, peut-être n'y a t-il pas de problème alors? Sérieux quoi. Aussi elle a critiqué le fait que les élèves ne connaissaient pas leur target selon elle tout ça parce que ça n'apparaîssait pas dans les cahiers (cahiers qui ont été fait par ma prédécesseure/se/sisse (?? lol) et personne m'a dit qu'il fallait que je fasse quoique ce soit de plus - BREF)

J'ai pas eu le temps de délibérer avec ma coordinatrice. Mais bon le feedback était plus positif cette fois quand même et j'ai vu qu'elle a pris en considération ce dont je m'étais plains.. Mais quand même, ma leçon ne valait pas un 3. J'ai été good (2) je pense. Le pire, c'est que comme elle m'a gardé pour discuter, j'ai dû lui demander de m'emmener à l'autre bâtiment. Ou comment être dans une situation des plus hypocrites, à l'anglaise. Sourires à couteaux tirés. La vie est une plage (traduisez..) Voilà en gros. Après j'ai eu mes 4ème bas niveau, ils étaient déchaînés, j'ai appelé une CPE pour en virer un, encore. Puis mes 6ème où j'ai fait mon gros bad teacher!!! J'ai donné des worksheet, et j'ai demandé à 2 élèves d'assurer le cours - loooooooool!! Je leur ai donné des conseils avant quand même, mais du coup j'ai rien eu à faire et ils ont aimé! loooool Après bien sûr j'ai eu une réunion avec la principale qui a parlé pendant une heure de sa vision... quelle vision? Ben celle de l'école. Une heure de perdue, encore.. Heureusement une NQT m'a ramené en voiture après... Sur ce, j'ai 2 gros paquets à corriger avant d'entrer les notes sur le système demain ... Demain réunion de département + rester à l'école tard pour TOUT rentrer sur le système. FUUUUUUUN. Ah et cours à enseigner accéssoirement...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout est dans le titre.
K
Yep, c'est plus personnel qu'autre chose là vue la qualité de sa réponse... tu auras d'autres observations ? avec elle encore ?
S
Nan mais là en fait c'est juste qu'elle peut pas te voir, elle juste décidé de te casser et donc elle te mettra jamais good! Elle a aucun argument à part que ça ne lui revient pas quoi!! N'importe quoi!!!!<br /> Attend de voir ce que ta coordinatrice te dit mais franchement je crois que là c'est sans isssue!!oui avec 3 S!!
Publicité