Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 936
4 septembre 2011

Super galères n°1 & 2

Hey,

Bon, il est 21h53... et j'ai rien fait ni préparé. Mais je reste zen. Parcontre je dois faire face à ma première galère, et quelle galère! L'école est difficile d'accès. Je m'explique. Elle n'est pas foncièrement loin de chez moi (environ 15 km) mais je n'ai pas de voiture. Je me fie donc aux transports en commun et là, surprise! Je dois faire en moyenne 3 changements avec des compagnies de bus différentes = £ £ £ Une autre solution s'impose: le bus + train. Seul problème, le train n'est pas si fiable. Je l'ai fait une fois et il y a eu des retards, du coup j'étais arrivé 30 mn en retard. Imaginez un premier jour, 30 mn de retard, si j'arrive devant l'assemblée de prof + le nouveau dirlo! Ah non, ça le fera pas!!! Je veux bien être fashionably late, mais là, ça le fait pas.

Et les bus, soit ils arrivent vraiment TROP tôt, soit un brin TROP tard. Là, on s'fout d'ma gueule. Alors je fais quoi moi, hein??! Tu peux me répondre?!! Bah tu sais pas non plus? Ce n'est pas grave, ce n'est pas comme si je devais m'y rendre dans une dizaine d'heures... Tout serait plus simple avec une voiture mais £ £ £ (ou un vélo? oui, j'ai pensé à tout! mais sous la pluie, avec les documents...)

Galère n°2 (car s'il n'y en avait qu'une, ce ne serait pas marrant!) quand je suis allé à l'entretien, on ne me l'avait pas dit. Une fois que j'ai eu le poste, on m'a gentimment indiqué que l'école était sur 2 sites, séparés à 1,5km l'un de l'autre. Et il y a cours dans les 2... donc il faut pouvoir se déplacer d'un site à l'autre. Comment? Avec une.. voiture! Bingo. Et qui n'en a pas?? :-) Donc demain je vais essayer de choper mon chef d'NQT pour en parler et essayer d'organiser du covoiturage dans l'école. Oui, je débarque et je fais ch*er. C'est comme ça. Sinon je pourrai pas bosser dans les meilleures conditions, et les élèves en patiront. Quel dommage. Cette année me semble bien partie, pas vous?..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il te reste le scooter, lol!!<br /> Allez je suis sure que le chef des NQT va te trouver une solution!!!
Publicité